Aller au contenu principal
Fermer

FirstEnergy annonce un plan d'investissement de 36 milliards de dollars après avoir enregistré un bénéfice annuel plus élevé
information fournie par Reuters 17/02/2026 à 23:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise de services publics FirstEnergy FE.N a annoncé mardi un plan d'investissement de 36 milliards de dollars jusqu'en 2030, après avoir fait état d'une hausse de 4,3 % de son bénéfice annuel en raison de l'augmentation des tarifs de l'électricité.

La demande d'électricité augmentant rapidement dans tout le pays, les entreprises de services publics ajoutent des milliards de dollars à leurs plans d'investissement pour financer la modernisation du réseau électrique et des infrastructures connexes.

La demande d'électricité aux États-Unis augmente à un rythme sans précédent, et les entreprises de services publics multiplient les investissements pour répondre à la demande croissante de capacité électrique des grandes entreprises technologiques, qui installent des centres de données pour prendre en charge des tâches complexes liées à l'IA.

"Notre plan d'investissement de 36 milliards de dollars pour 2026 à 2030 comprend plus de 19 milliards de dollars d'investissement total dans la transmission", a déclaré Brian Tierney, directeur général de FirstEnergy .

La société a bénéficié des tarifs nouvellement mis en œuvre en Pennsylvanie et de ventes de distribution plus importantes, ce qui l'a aidée à compenser la hausse des dépenses d'exploitation.

Les compagnies d'électricité cherchent à répercuter les coûts plus élevés de la modernisation du réseau sur les clients en augmentant les tarifs de l'électricité, alors que la demande croissante liée à l'électrification de l'industrie et à l'expansion des centres de données met à rude épreuve les réseaux électriques du pays.

L'entreprise prévoit une croissance annuelle composée des bénéfices de base proche de la fourchette supérieure de 6 % à 8 % entre 2026 et 2030.

Dans son segment de distribution, les bénéfices de base pour l'année 2025 ont augmenté de 23 cents par action par rapport à 2024.

La société a réaffirmé sa fourchette de prévisions de 2,62 à 2,82 dollars par action pour 2026, année au cours de laquelle elle prévoit d'investir 6 milliards de dollars.

FirstEnergy a enregistré un bénéfice de 1,02 milliard de dollars, soit 1,77 dollar par action, pour l'exercice clos le 31 décembre, contre 978 millions de dollars, soit 1,70 dollar par action, il y a un an.

Valeurs associées

49,400 USD NYSE -1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des maisons dans un quartier résidentiel et des blocs de glace flottant sur la mer sont visibles sur le littoral de Nuuk, au Groenland, le 29 janvier 2026 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 18.02.2026 05:12 

    Le roi du Danemark Frederik X entame mercredi une visite de trois jours au Groenland, en commençant par la capitale, Nuuk, où il sera accueilli par le Premier ministre groenlandais, Jens-Frederik Nielsen, selon le service de presse de la Maison royale. Cette tournée ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/02/2026
    information fournie par Libertify 18.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Bénéteau , Vallourec , Voltalia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • C'est un procès inédit dans la patrie de Jean-Paul II: un évêque polonais est jugé à partir de mercredi pour avoir couvert des actes de pédocriminalité commis par des prêtres de son diocèse ( AFP / LAKRUWAN WANNIARACHCHI )
    information fournie par AFP 18.02.2026 04:59 

    C'est un procès inédit dans la patrie de Jean-Paul II: un évêque polonais est jugé à partir de mercredi pour avoir couvert des actes de pédocriminalité commis par des prêtres de son diocèse. Andrzej Jez est le premier haut dignitaire de l'Eglise catholique polonaise ... Lire la suite

  • Cette combinaison d'images réalisée le 8 janvier 2026 montre (en haut) le logo du géant suisse des matières premières, Glencore, et le logo de la multinationale minière et métallurgique Rio Tinto ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 18.02.2026 04:39 

    Le géant suisse des matières premières Glencore doit publier mercredi ses résultats annuels, fournissant une occasion de faire le point sur ses projets après l'échec des discussions avec Rio Tinto, en particulier dans le cuivre, un de ses grands axes de croissance. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...